Animation pour enfants

Voir également le "Dossier du musée amusant"

Page précédente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNIVERS INTERACTIFS
A L'AUDIORAMA

   
Le musée s'ouvre sur l'avenir
"Demain" a déjà débuté à l'AUDIORAMA
grâce à la présence de l'EPFL


Démonstration du module réalisé par l'ITS
Institut de Traitement des Signaux

Le système se compose de deux écrans et de deux caméras numériques, côte à côte, filmant en continu les visiteurs, contrôlé par un système logiciel. Le visiteur voit sa propre image intégrée dans des scènes visuelles et est amené à interagir afin de progresser dans des espaces imaginaires.


Dans cette installation, le "transport dans des espaces fictionnels“ appelé transfiction permet aux visiteurs de voyager dans l’abécédaire de la série des histoires des Géographes d’Orbae de l’illustrateur François Place, publiée aux éditions Casterman.

Bien que certaines phases soient compétitives vous vous verrez dans l'obligation de coopérer avec le 2ème joueur afin d'avancer dans le déroulement des différentes scènes.

Jeunes et moins jeunes peuvent participer et découvrir ce module du futur tout en jouant dans les mondes imaginaires. Soyez certain que vous garderez un bon souvenir de ces moments magiques.

Inauguration du module le 2 octobre 2003

 
 
 
  
 
 

Voir l'article paru dans "24 heures" à la rubrique "Presse"

Petit reportage pris lors de la nuit des musées du samedi 24 mai 2003

Page précédente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MixedReality

La MixedReality consiste à insérer, de la manière la plus réaliste que possible, des objets virtuels en trois dimensions, dans une scène réelle filmée par une caméra. Pour un bon fonctionnement, il est indispensable que les objets virtuels se comportent de la même façon que l’environnement réel dans lequel ils se trouvent.

Voir reportage photographique de l'inauguration

Page précédente