Expositions octobre 2006 à octobre 2009

Le tout Premier
The Very First

Le catalogue de l'exposition est disponible en 3 langues.
Il est à vendre au prix de 15.- (plus frais de port). Vous pouvez le commander ici

Cette nouvelle exposition unique propose un tour d'horizon des pionniers de l'audiovisuel à travers leurs inventions géniales.

Depuis les débuts du phonographe et de la TSF jusqu'aux dernières trouvailles technologiques, elle veut rendre hommage aux visionnaires sans qui la radio et la télévision n'auraient pas pu exister.

Le tout est illustré par des archives passionnantes. Du gramophone au satellite, l'histoire des premières fois de l'audiovisuel vous est contée grâce à une collection impressionnante d'appareils originaux, insolites, et pour la plupart, disparus.

L'approche se veut à la fois didactique, ludique et culturelle. L'exposition interpelle aussi bien les jeunes générations et les amateurs de tout âge que les connaisseurs et les professionnels.

Le tout Premier
propulse l’AUDIORAMA au rang des plus importants musées du genre.

La fabuleuse collection de l’AUDIORAMA comprend des milliers d'objets, dont un nombre considérable de tout Premiers, tels que le premier gramophone à moteur au monde, le premier émetteur de radiodiffusion en Suisse, le tout premier Revox, le premier walkman, la première caméra de la TSR et le premier enregistreur sur la Lune. Une multitude de noms prestigieux comme Edison, NAGRA et Studer côtoient les marques plus populaires telles que Lorenz, JVC, Philips et Sony. Des appareils en provenance du monde entier, comme les micros utilisés par Hitler et de Gaulle ou le magnétophone des Beatles, se font les témoins de l'histoire du globe et même au-delà.

Reportage photographique lors de l'inauguration

Dossier de presse

 

A découvrir

 


History Montreux Jazz Festival

Revivez à l'AUDIORAMA, grâce à la vidéothèque "History Montreux Jazz Festival" et aux projections sur grand écran, les meilleurs moments du festival

 
 


UNIVERS INTERACTIFS

 
 
 


MixedReality

La MixedReality consiste à insérer, de la manière la plus réaliste que possible, des objets virtuels en trois dimensions, dans une scène réelle filmée par une caméra. Pour un bon fonctionnement, il est indispensable que les objets virtuels se comportent de la même façon que l’environnement réel dans lequel ils se trouvent.

Voir reportage photographique de l'inauguration


Page précédente
Home Page